Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi être un garçon ? / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1195 (01 mars 2024)
[article]
Titre : C'est quoi être un garçon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Année : 2024 Article : p. 9-15
in Okapi > 1195 (01 mars 2024)Descripteurs : Motbis
adolescence / garçon / identitéRésumé : Dans la famille, au collège, entre amis, il y a mille façons d'être un garçon. L'image de l'homme fort et de la virilité ne sont plus les seuls modèles pour les garçons d'aujourd'hui. L'égalité hommes-femmes, la sensibilité, la mode, le partage des tâches sont aussi des modèles auxquels s'identifier. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être un garçon ? [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - 2024 . - p. 9-15.
in Okapi > 1195 (01 mars 2024)
Descripteurs : Motbis
adolescence / garçon / identitéRésumé : Dans la famille, au collège, entre amis, il y a mille façons d'être un garçon. L'image de l'homme fort et de la virilité ne sont plus les seuls modèles pour les garçons d'aujourd'hui. L'égalité hommes-femmes, la sensibilité, la mode, le partage des tâches sont aussi des modèles auxquels s'identifier. Nature du document : documentaire Enseignement moral et civique - Cycle 4 / Alexandre Ployé / Magnard (2017)
Titre : Enseignement moral et civique - Cycle 4 : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ployé, Directeur de publication Editeur : Magnard, 2017 Description : 175 p ISBN/ISSN : 978-2-210-10542-3 Descripteurs : Motbis
discrimination raciale / discrimination religieuse / discrimination sexuelle / discrimination sociale / égalité professionnelle / identitéMots-clés : engagement Nature du document : documentaire Niveau : collège/Cycle 4 Genre : manuel scolaire Discipline : Enseignement moral et civique Enseignement moral et civique - Cycle 4 : programme 2015 [texte imprimé] / Alexandre Ployé, Directeur de publication . - Magnard, 2017 . - 175 p.
ISBN : 978-2-210-10542-3
Descripteurs : Motbis
discrimination raciale / discrimination religieuse / discrimination sexuelle / discrimination sociale / égalité professionnelle / identitéMots-clés : engagement Nature du document : documentaire Niveau : collège/Cycle 4 Genre : manuel scolaire Discipline : Enseignement moral et civique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 300.7 PLO manuels scolaires CDI Disponible Etre une fille in Géo Ado Hors-Série, 30 (Hiver 2021)
[article]
Titre : Etre une fille Type de document : texte imprimé Année : 2020
in Géo Ado Hors-Série > 30 (Hiver 2021)Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / féminisme / identité / pubertéRésumé : Dossier consacré à l'identité féminine en 2020. Qu'est ce qu'être une fille aujourd'hui ? L'importance de l'affirmation de cette identité au travers des témoignages d'adolescentes. Le manque d'éducation à l'égalité homme-femme. L'éducation différente des jeunes filles et des garçons dans plusieurs pays du monde. Les stéréotypes qui perdurent sur les différences filles-Garçons. L'évolution de l'image de la femme à travers les médias et la publicité. Nature du document : documentaire [article] Etre une fille [texte imprimé] . - 2020.
in Géo Ado Hors-Série > 30 (Hiver 2021)
Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / féminisme / identité / pubertéRésumé : Dossier consacré à l'identité féminine en 2020. Qu'est ce qu'être une fille aujourd'hui ? L'importance de l'affirmation de cette identité au travers des témoignages d'adolescentes. Le manque d'éducation à l'égalité homme-femme. L'éducation différente des jeunes filles et des garçons dans plusieurs pays du monde. Les stéréotypes qui perdurent sur les différences filles-Garçons. L'évolution de l'image de la femme à travers les médias et la publicité. Nature du document : documentaire Expression de soi et créations identitaires sur le web 2.0 / Christophe Aguiton in Lecture-jeune, 143 (septembre 2012)
[article]
Titre : Expression de soi et créations identitaires sur le web 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Aguiton, Auteur ; Dominique Cardon, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-15
in Lecture-jeune > 143 (septembre 2012)Descripteurs : Motbis
expression écrite / identité / Internet / réseau numériqueMots-clés : réseaux sociaux Résumé : La notion de "créations identitaires" est à aborder sur deux points : tout d'abord, une typologie des plateformes relationnelles du web 2.0 qui s'organise autour de différentes dimensions de l'identité numérique et du type de visibilité que chaque plateforme confère au profil de ses membres . Analyse de l'étude 'Sociogeek", première enquête sociologique en ligne sur le web 2.0 qui explore les nouvelles formes d'exposition de soi sur internet. Nature du document : documentaire [article] Expression de soi et créations identitaires sur le web 2.0 [texte imprimé] / Christophe Aguiton, Auteur ; Dominique Cardon, Auteur . - 2012 . - p. 10-15.
in Lecture-jeune > 143 (septembre 2012)
Descripteurs : Motbis
expression écrite / identité / Internet / réseau numériqueMots-clés : réseaux sociaux Résumé : La notion de "créations identitaires" est à aborder sur deux points : tout d'abord, une typologie des plateformes relationnelles du web 2.0 qui s'organise autour de différentes dimensions de l'identité numérique et du type de visibilité que chaque plateforme confère au profil de ses membres . Analyse de l'étude 'Sociogeek", première enquête sociologique en ligne sur le web 2.0 qui explore les nouvelles formes d'exposition de soi sur internet. Nature du document : documentaire Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique - cycle 4 - 5e / Martin Ivernel / Hatier (2016)
Titre : Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique - cycle 4 - 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Ivernel, Directeur de publication ; Benjamin Villemagne, Directeur de publication ; Jean Hubac, Directeur de publication Editeur : Hatier, 2016 Description : 398 p ISBN/ISSN : 978-2-401-02037-5 Descripteurs : Motbis
développement durable / discrimination raciale / discrimination religieuse / discrimination sexuelle / égalité professionnelle / identitéNature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : manuel scolaire Discipline : Education civique/Histoire-Géographie Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique - cycle 4 - 5e [texte imprimé] / Martin Ivernel, Directeur de publication ; Benjamin Villemagne, Directeur de publication ; Jean Hubac, Directeur de publication . - Hatier, 2016 . - 398 p.
ISBN : 978-2-401-02037-5
Descripteurs : Motbis
développement durable / discrimination raciale / discrimination religieuse / discrimination sexuelle / égalité professionnelle / identitéNature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : manuel scolaire Discipline : Education civique/Histoire-Géographie Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 907 IVE manuels scolaires CDI Disponible Ils/elles chahutent les normes in Okapi, 1195 (01 mars 2024)
PermalinkNom d'un éléphant ! / Aurélia Lieberherr in Science & vie junior, 410 (novembre 2023)
PermalinkLe petit livre pour bien vivre avec les écrans / Romain Gallissot / Bayard jeunesse (2023)
PermalinkPlanète migrants / Sophie Lamoureux / Actes sud junior (2016)
PermalinkLe projet Mediaparks / Laurence Muguet in Géo Ado, 199 (septembre 2019)
PermalinkProtéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkDu sexe au genre / Anne Emmanuelle Berger in Lecture-jeune, 176 (décembre 2020)
PermalinkSociabilité des adolescents dans les MMORPG / Vincent Berry in Lecture-jeune, 149 (mars 2014)
Permalink