Détail de l'auteur
Auteur Christine Détrez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sociologie de l'adolescence / Christine Détrez in Lecture-jeune, 150 (Juin 2014)
[article]
Titre : Sociologie de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Détrez, Auteur Année : 2014 Article : p. 7-10
in Lecture-jeune > 150 (Juin 2014)Descripteurs : Motbis
adolescence / lecture / littérature de jeunesse / méthode sociologique / psychologie de l'adolescent / sociologie de l'informationRésumé : Faire un bilan des recherches des quarante dernières années sur la lecture et les jeunes est une entreprise fort délicate. Car, en quarante ans, ce sont à la fois la définition de la lecture, mais également celle de la jeunesse, et enfin, les enquêtes elles-même qui ont évolué. Plutôt, donc, que d'égrainer des chiffres dont les comparaisons ne peuvent être qu'hasardeuses, il est sans doute plus utile de dégager les questionnements qu'ont pu soulever les enquêtes qui ont ponctué cette période, tant ces interrogations renseignent sur la façon de considérer la lecture, la jeunesse, mais aussi la façon de concevoir la sociologie. Nature du document : documentaire [article] Sociologie de l'adolescence [texte imprimé] / Christine Détrez, Auteur . - 2014 . - p. 7-10.
in Lecture-jeune > 150 (Juin 2014)
Descripteurs : Motbis
adolescence / lecture / littérature de jeunesse / méthode sociologique / psychologie de l'adolescent / sociologie de l'informationRésumé : Faire un bilan des recherches des quarante dernières années sur la lecture et les jeunes est une entreprise fort délicate. Car, en quarante ans, ce sont à la fois la définition de la lecture, mais également celle de la jeunesse, et enfin, les enquêtes elles-même qui ont évolué. Plutôt, donc, que d'égrainer des chiffres dont les comparaisons ne peuvent être qu'hasardeuses, il est sans doute plus utile de dégager les questionnements qu'ont pu soulever les enquêtes qui ont ponctué cette période, tant ces interrogations renseignent sur la façon de considérer la lecture, la jeunesse, mais aussi la façon de concevoir la sociologie. Nature du document : documentaire