Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (70)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir en remédiation / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 5/2001 (15 octobre 2001)
[article]
Titre : Agir en remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 5/2001 (15 octobre 2001)Descripteurs : Motbis
classe de 5e / classe de 6e / lecture / pédagogie cognitiveRésumé : Propositions d'activités à mettre en place dans les ateliers lecture. Exercices de remédiation en lecture.
Nature du document : documentaire [article] Agir en remédiation [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p. 15-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5/2001 (15 octobre 2001)
Descripteurs : Motbis
classe de 5e / classe de 6e / lecture / pédagogie cognitiveRésumé : Propositions d'activités à mettre en place dans les ateliers lecture. Exercices de remédiation en lecture.
Nature du document : documentaire Apprendre à lire / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 3/2001 (15 septembre 2001)
[article]
Titre : Apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 11-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 3/2001 (15 septembre 2001)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lectureRésumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre à lire [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p. 11-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3/2001 (15 septembre 2001)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lectureRésumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire En attendant Halloween / Françoise chazelle in L'Ecole des lettres des collèges, 3/2003 (1er octobre 2003)
[article]
Titre : En attendant Halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise chazelle, Auteur Année : 2003 Article : p. 1-3
in L'Ecole des lettres des collèges > 3/2003 (1er octobre 2003)Descripteurs : Motbis
classe de 5e / classe de 6e / lecture / sorcellerieRésumé : Présentation de livres pour la jeunesse sur le thème de la sorcellerie (niveau 6ème et 5ème).
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] En attendant Halloween [texte imprimé] / Françoise chazelle, Auteur . - 2003 . - p. 1-3.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3/2003 (1er octobre 2003)
Descripteurs : Motbis
classe de 5e / classe de 6e / lecture / sorcellerieRésumé : Présentation de livres pour la jeunesse sur le thème de la sorcellerie (niveau 6ème et 5ème).
Nature du document : documentaire Discipline : Français Bestiaire poétique / Estelle Ravier in L'Ecole des lettres des collèges, 14/2004 (juillet 2004)
[article]
Titre : Bestiaire poétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur Année : 2004 Article : p. 41-68
in L'Ecole des lettres des collèges > 14/2004 (juillet 2004)Descripteurs : Motbis
animal / classe de 5e / étude de texte / expression écrite / poésie / thème littéraireRésumé : Séquence d'étude et d'écriture de poésies à partir d'un groupement de textes sur le thème de l'animal.
Nature du document : documentaire [article] Bestiaire poétique [texte imprimé] / Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur . - 2004 . - p. 41-68.
in L'Ecole des lettres des collèges > 14/2004 (juillet 2004)
Descripteurs : Motbis
animal / classe de 5e / étude de texte / expression écrite / poésie / thème littéraireRésumé : Séquence d'étude et d'écriture de poésies à partir d'un groupement de textes sur le thème de l'animal.
Nature du document : documentaire Le cheval / Françoise chazelle in L'Ecole des lettres des collèges, 8/2004 (15 janvier 2004)
[article]
Titre : Le cheval Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise chazelle, Auteur Année : 2004 Article : p. 21-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 8/2004 (15 janvier 2004)Descripteurs : Motbis
cheval / classe de 5e / classe de 6e / lectureRésumé : Bibliographie sélective de romans sur le cheval. Présentation d'un ouvrage de théâtre et d'un livre documentaire sur l'art équestre.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Le cheval [texte imprimé] / Françoise chazelle, Auteur . - 2004 . - p. 21-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8/2004 (15 janvier 2004)
Descripteurs : Motbis
cheval / classe de 5e / classe de 6e / lectureRésumé : Bibliographie sélective de romans sur le cheval. Présentation d'un ouvrage de théâtre et d'un livre documentaire sur l'art équestre.
Nature du document : documentaire Discipline : Français A la découverte de la France médiévale / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 10/2002 (15 février 2002)
PermalinkLe " défi info" / Pascal Duplessis in L'Ecole des lettres des collèges, 4/2003 (15 octobre 2003)
PermalinkAu-delà de nos peurs / B. Couliou in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
Permalink" Deux ombres sur le pont", d'Evelyne Brisou-Pellen / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 12/2002 (15 avril 2002)
PermalinkDifférentes formes de lecture (1) / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 7/2001 (15 novembre 2001)
PermalinkDonner à entendre et à lire : La voix du conteur / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 14/2004 (juillet 2004)
PermalinkDonner à entendre et à lire : la voix du conteur / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 5/2003 (1er novembre 2003)
Permalink" Double meurtre à l'abbaye", de Jacqueline Mirande / Sandrine Rabosseau in L'Ecole des lettres des collèges, 7/2002 (1er décembre 2002)
PermalinkLe dragon et ses avatars / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 7/2003 (15 décembre 2003)
PermalinkElaborer une charte contre le dopage / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres des collèges, 3/2003 (1er octobre 2003)
Permalink