Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement littéraire
enseignement littéraireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire de la fiction / Jean-François Halté in L'Ecole des lettres des collèges, 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Ecrire de la fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Halté, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-55
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Motbis
enseignement littéraire / expression écrite / secondaire premier cycleRésumé : Analyse critique de la prédominance de l'écriture littéraire et réflexion sur l'apprentissage de l'activité d'écriture.
Nature du document : documentaire [article] Ecrire de la fiction [texte imprimé] / Jean-François Halté, Auteur . - 2004 . - p. 47-55.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Motbis
enseignement littéraire / expression écrite / secondaire premier cycleRésumé : Analyse critique de la prédominance de l'écriture littéraire et réflexion sur l'apprentissage de l'activité d'écriture.
Nature du document : documentaire Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 31-45
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : Motbis
enseignement littéraire / expression écrite / secondaire premier cycleRésumé : Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Nature du document : documentaire [article] Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 31-45.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : Motbis
enseignement littéraire / expression écrite / secondaire premier cycleRésumé : Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Nature du document : documentaire La place du roman pour adolescent dans l'enseignement / Sylviane Ahr in Lecture-jeune, 150 (Juin 2014)
[article]
Titre : La place du roman pour adolescent dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Ahr, Auteur ; Max Butlen, Auteur Année : 2014 Article : p. 34-36
in Lecture-jeune > 150 (Juin 2014)Descripteurs : Motbis
enseignement littéraire / littérature de jeunesseRésumé : Le roman conserve une place appréciable, si ce n'est majeure, dans la formation des collégiens et des lycéens du XXIe siècle. Les offres de lecture faites par les professeurs, en conformité avec les programmes d'enseignement du français, répondent-elles aux goûts et aux centres d'intérêts des adolescents d'aujourd'hui ? Nature du document : documentaire [article] La place du roman pour adolescent dans l'enseignement [texte imprimé] / Sylviane Ahr, Auteur ; Max Butlen, Auteur . - 2014 . - p. 34-36.
in Lecture-jeune > 150 (Juin 2014)
Descripteurs : Motbis
enseignement littéraire / littérature de jeunesseRésumé : Le roman conserve une place appréciable, si ce n'est majeure, dans la formation des collégiens et des lycéens du XXIe siècle. Les offres de lecture faites par les professeurs, en conformité avec les programmes d'enseignement du français, répondent-elles aux goûts et aux centres d'intérêts des adolescents d'aujourd'hui ? Nature du document : documentaire