Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Enseignements Pratiques Interdisciplinaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Première Guerre mondiale, ses commémorations et la pluridisciplinarité / Alexandre Lafon in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (août-octobre 2016)
[article]
Titre : La Première Guerre mondiale, ses commémorations et la pluridisciplinarité : Le Centenaire, laboratoire des EPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lafon, Auteur Année : 2016 Article : p. 65-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-octobre 2016)Descripteurs : Motbis
collège / enseignement / guerre mondiale : 1914-1918Mots-clés : commémoration pluridisciplinarité Enseignements Pratiques Interdisciplinaires Résumé : "Le cycle du Centenaire de la Première Guerre mondiale, amorcé en 2013, est loccasion privilégiée dune réflexion approfondie sur lenseignement de lhistoire et la place des commémorations à lécole. Il offre aussi, plus largement, lopportunité de penser la pluridisciplinarité au moment de la mise en place des nouveaux programmes de collège (EPI)." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La Première Guerre mondiale, ses commémorations et la pluridisciplinarité : Le Centenaire, laboratoire des EPI [texte imprimé] / Alexandre Lafon, Auteur . - 2016 . - p. 65-76.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-octobre 2016)
Descripteurs : Motbis
collège / enseignement / guerre mondiale : 1914-1918Mots-clés : commémoration pluridisciplinarité Enseignements Pratiques Interdisciplinaires Résumé : "Le cycle du Centenaire de la Première Guerre mondiale, amorcé en 2013, est loccasion privilégiée dune réflexion approfondie sur lenseignement de lhistoire et la place des commémorations à lécole. Il offre aussi, plus largement, lopportunité de penser la pluridisciplinarité au moment de la mise en place des nouveaux programmes de collège (EPI)." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les professeurs documentalistes dans le nouveau collège / Florian Reynaud in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (août-octobre 2016)
[article]
Titre : Les professeurs documentalistes dans le nouveau collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur Année : 2016 Article : p. 85-88
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-octobre 2016)Descripteurs : Motbis
CDI / enseignant du secondaire / enseignementMots-clés : socle commun Éducation aux médias Enseignements Pratiques Interdisciplinaires Résumé : "La réforme du collège apporte, en partie, au corps des professeurs documentalistes des évolutions positives dans leur exercice professionnel, leur permettant, entre autres, de répondre à leur mission pédagogique." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les professeurs documentalistes dans le nouveau collège [texte imprimé] / Florian Reynaud, Auteur . - 2016 . - p. 85-88.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-octobre 2016)
Descripteurs : Motbis
CDI / enseignant du secondaire / enseignementMots-clés : socle commun Éducation aux médias Enseignements Pratiques Interdisciplinaires Résumé : "La réforme du collège apporte, en partie, au corps des professeurs documentalistes des évolutions positives dans leur exercice professionnel, leur permettant, entre autres, de répondre à leur mission pédagogique." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique