Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'dyscalculique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer in Inter CDI, 270 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Année : 2017 Note générale : Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - 2017.
Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique