Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'suprématisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Affiches constructivistes russes 1920 1940 / Pyramyd Editions (2010)
Titre : Affiches constructivistes russes 1920 1940 Type de document : texte imprimé Editeur : Pyramyd Editions, 2010 Description : 235 p ISBN/ISSN : 978-2-35017-198-2 Descripteurs : Motbis
affiche / art / art graphique / composition plastique / propagande politique / RussieMots-clés : constructivisme suprématisme typographie photomontage Malévitch Rodtchenko El Lissitsky Résumé : La plupart des affiches sont signées par des élèves de Malévitch, Rodtchenko, El Lissitsky, Klucis et les frères Stenberg; elles témoignent d'un moment majeur de la création graphique. Elles racontent aussi la Russie : durant les premières années du régime soviétique, les affiches vont devenir une machine à propagande mais aussi une machine très créative. Note de contenu : Catalogue réalisé à l'occasion du 21e Festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont ainsi que de l'année France-Russie et dans le cadre de l'exposition "Affiches russes constructivistes 1940 1940".
Notices biographiques.Nature du document : documentaire Genre : catalogue d'exposition Discipline : Histoire des arts Affiches constructivistes russes 1920 1940 [texte imprimé] . - Pyramyd Editions, 2010 . - 235 p.
ISBN : 978-2-35017-198-2
Descripteurs : Motbis
affiche / art / art graphique / composition plastique / propagande politique / RussieMots-clés : constructivisme suprématisme typographie photomontage Malévitch Rodtchenko El Lissitsky Résumé : La plupart des affiches sont signées par des élèves de Malévitch, Rodtchenko, El Lissitsky, Klucis et les frères Stenberg; elles témoignent d'un moment majeur de la création graphique. Elles racontent aussi la Russie : durant les premières années du régime soviétique, les affiches vont devenir une machine à propagande mais aussi une machine très créative. Note de contenu : Catalogue réalisé à l'occasion du 21e Festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont ainsi que de l'année France-Russie et dans le cadre de l'exposition "Affiches russes constructivistes 1940 1940".
Notices biographiques.Nature du document : documentaire Genre : catalogue d'exposition Discipline : Histoire des arts Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 707.4 AFF documentaire CDI Disponible L'art face à l'histoire / Nicolas Martin / Palette... (2012)
Titre : L'art face à l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martin, Auteur ; Eloi Rousseau, Auteur Editeur : Palette..., 2012 Description : 93 p ISBN/ISSN : 978-2-35832-115-0 Prix : 24 Note générale : 50 événements, de 1789 à nos jours, racontés par des artistes qui nous révèlent la face cachée de l'Histoire Descripteurs : Motbis
art abstrait / cubisme / expressionnisme / impressionnisme / romantisme / surréalismeMots-clés : futurisme suprématisme pop art street art Résumé : "Après la Révolution française, les artistes commencent à conquérir une liberté nouvelle. Lorsqu'ils illustrent les événements de leur époque, ils ne sont plus obligés d'adopter le point de vue des rois et des puissants. Ils en donnent une vision personnelle. Napoléon vu par David, la Première Guerre mondiale selon Otto Dix et les futuristes, la terreur stalinienne vue par Malevitch, la guerre d'Espagne par Picasso et Miro, les années Kennedy d'Andy Warhol..." Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Arts plastiques/Histoire des arts L'art face à l'histoire [texte imprimé] / Nicolas Martin, Auteur ; Eloi Rousseau, Auteur . - Palette..., 2012 . - 93 p.
ISBN : 978-2-35832-115-0 : 24
50 événements, de 1789 à nos jours, racontés par des artistes qui nous révèlent la face cachée de l'Histoire
Descripteurs : Motbis
art abstrait / cubisme / expressionnisme / impressionnisme / romantisme / surréalismeMots-clés : futurisme suprématisme pop art street art Résumé : "Après la Révolution française, les artistes commencent à conquérir une liberté nouvelle. Lorsqu'ils illustrent les événements de leur époque, ils ne sont plus obligés d'adopter le point de vue des rois et des puissants. Ils en donnent une vision personnelle. Napoléon vu par David, la Première Guerre mondiale selon Otto Dix et les futuristes, la terreur stalinienne vue par Malevitch, la guerre d'Espagne par Picasso et Miro, les années Kennedy d'Andy Warhol..." Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège Discipline : Arts plastiques/Histoire des arts Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire