Zylberberg André.
« Eduquer tôt pour éduquer mieux »
in Pour L'ECO, 016 (01/2020), p.12-13.
Titre :
|
Eduquer tôt pour éduquer mieux (2020)
|
Auteurs :
|
André Zylberberg, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour L'ECO (016, 01/2020)
|
Article :
|
p.12-13
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
Etats-Unis
|
Mots-clés:
|
PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)
/
égalité des chances en éducation
|
Résumé :
|
Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : lintervention dadultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de lexpérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur lemploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et lemploi des bénéficiaires ; probabilités dêtre condamnés pour des délits avec violence.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|