Fournier Martine.
« Jeu et éducation, une histoire contrastée »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.66-67.
Titre :
|
Jeu et éducation, une histoire contrastée (2020)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020)
|
Article :
|
p.66-67
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
acquisition de connaissances
|
Mots-clés:
|
jeu (loisirs)
|
Résumé :
|
L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|