• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Penser par soi-même
  • Détail
  • Bibliographie
Navarre Maud. « Penser par soi-même » in Sciences humaines (Auxerre), 323 (03/2020), p.30-51.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Penser par soi-même

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°323 (03/2020)
  • Auteur : Maud Navarre
    • Pages : p.30-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur la capacité à développer un raisonnement autonome : les étapes de la gestation d'une idée ; les facteurs cognitifs de l'adhésion aux infox ; la posture caractérisant l'esprit critique à l'égard de la vérité ; sa formation à l'école ; les bases de la réflexion philosophique ; les valeurs partagées par les Français.

    • Descripteurs : pensée / processus cognitif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI22161Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Espèce d'espace

  • La Société automatique

  • Chef de sentier

  • Pense-t-on mieux seul ou à plusieurs ?

  • Sages solos/Sages sociaux

  • C'est quoi l'intelligence collective ?

  • La boîte à idées

  • Je vs. Nous : L'expérience

  • Le mentir vrai

  • Quand nos cerveaux seront connectés

  • "Pour Turing, la pensée fonctionne comme une bombe atomique"

  • La pensée extrême : comment des hommes ordinaires deviennent des fanatiques, de Gérald Bronner

  • L'âme et le corps ne font-ils qu'un ? Spinoza contre Descartes

  • Puis-je ne pas être l'auteur de mes pensées ?

  • Parler, est-ce apprendre à penser ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement