Bourdellès Marie, Perier-Dulhoste Marine.
« Hard-discount : les enseignes cassent les prix... et leur image »
in Que choisir ? (Paris), 590 (04/2020), p.48-51.
Titre :
|
Hard-discount : les enseignes cassent les prix... et leur image (2020)
|
Auteurs :
|
Marie Bourdellès, Auteur ;
Marine Perier-Dulhoste, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Que choisir ? (Paris) (590, 04/2020)
|
Article :
|
p.48-51
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
commerce intégré
/
grande distribution
|
Résumé :
|
Le point sur la transformation des magasins de hard-discount pour sadapter aux tendances de la consommation : réaménagement des magasins, modification de loffre dans les rayons ; adaptation à la fin de lhyperconsommation ; fréquentation des enseignes en baisse au profit du bio, du circuit court et des hard-discounteurs ; augmentation de la part des marques de distributeurs (MDD) sur les rayonnages. Encadré : définition des MDD ; enquête sur le coût dun panier moyen en grandes surfaces et en hard-discount.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|