• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Nourrir le monde autrement
  • Détail
  • Bibliographie
Petit Pauline. « Nourrir le monde autrement » in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020), p.43-45.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Nourrir le monde autrement

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°322 (02/2020)
  • Auteur : Pauline Petit
    • Pages : p.43-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation des modèles agricoles alternatifs en rupture avec l'agriculture intensive dans le monde : les caractéristiques du système agricole dominant ; l'agriculture biologique ; l'agriculture écologiquement intensive (AEI), l'agriculture raisonnée ; la permaculture ; la biodynamie ; l'agriculture urbaine.

    • Descripteurs : agriculture / protection de l'environnement

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI22055Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Comment se porte l'agriculture en France ?

  • Agritech : un concentré d'innovations !

  • Sécheresse : l'agriculture mise au défi

  • L'agriculture mondialisée

  • Agriculture : les fermes connectées gagnent du terrain

  • Une agriculture à énergie positive, c'est possible

  • Le coût public de la malbouffe

  • En Indonésie, les palmes du désespoir

  • Ces "petits" plaisirs au goût amer

  • Alimentation : une succession de crises

  • La terre et les hommes

  • Grèce : les hommes et la terre

  • Remembrement : le choc des cultures

  • "L'Afrique noire est mal partie" de René Dumont

  • Naissance de l'agriculture : de nouveaux scénarios

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement