• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Hypersensibilité : un rapport au monde
  • Détail
  • Bibliographie
Tomasella Saverio. « Hypersensibilité : un rapport au monde » in Sciences humaines (Auxerre), 320 (12/2019), p.52-53.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Hypersensibilité : un rapport au monde

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°320 (12/2019)
  • Auteur : Saverio Tomasella
    • Pages : p.52-53
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation des caractéristiques de l'hypersensibilité : ses différentes formes (haute sensibilité, hyperempathie, ultrasensibilité) ; ses atouts, les problèmes qu'elle génère ; la difficulté à la différencier de certaines pathologies. Encadré : le refus des chercheurs de la considérer comme une pathologie.

    • Descripteurs : affectivité

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI021974Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Sommes-nous trop sensibles ?

  • Pourquoi on adore tout ce qui est mignon ?

  • Le rire et les larmes : les émotions au Moyen Age

  • L'hypersensibilité en 6 questions

  • Pourquoi j'ai envie de pleurer ?

  • Vos potes vous font du bien

  • Etes-vous hypersensible ? Un tiers de la population serait concerné.

  • Le répertoire des plaisirs

  • Emotion : 1 raison : 0

  • Pour l'amour du prof

  • "Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible"

  • Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement