Résumé :
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Dossier consacré, mi-mai 2020, à la situation vécue par les professionnels de lhôtellerie et de la restauration en France, confrontés à la fermeture de leurs établissements du fait de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. Panorama des solutions digitales et outils numériques permettant une reprise d'activité en restaurant, par la vente à emporter (produits invendus, plats préparés ou en kit...), par des actions commerciales et marketing et par l'anticipation de la réouverture (p.2-3). Evocation d'enseignes (McDonald's), de restaurateurs ou de chefs étoilés ayant réussi leur adaptation et repositionnement (vente en drive ou livraison à domicile, p.6-7). Pistes possibles (actions de solidarité, mesures fiscales) pour aider à la reprise d'activité à l'issue du confinement, pour dynamiser le personnel et rassurer les clients. Point juridique sur la loi du 11 mai 2020 précisant les règles liées à l'état d'urgence sanitaire et les incidences du déconfinement en termes de responsabilité pour les employeurs, de mesures dhygiène et de distanciation sociale, d'activités autorisées ou non dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (p.10). Retour sur expérience d'une action de solidarité en hôtellerie : mise à disposition de la Croix-Rouge d'un hôtel Ibis à Poitiers pour l'hébergement des personnes précaires contaminées par le Covid-19 (p.12).
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