Résumé :
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Dossier consacré aux manières d'envisager la réouverture des cafés, hôtels et restaurants, après la fermeture pour cause de pandémie en 2020 (Covid-19), sur les plans pratiques, techniques et marketing. Conseils pour séduire de nouveau les clients et les mettre en confiance par l'usage d'objets conceptualisés élégants et protecteurs contre le virus (cf les prototypes du designer Patrick Jouin, ayant réfléchi avec Alain Ducasse aux aménagements à réaliser : paravents, ellipses... p.8). Stratégies marketing pour gagner en créativité et maîtriser ses marges en adaptant ses prestations en CHR : gestion serrée des coûts, modification de la carte et des menus en restaurant, évaluation des leviers commerciaux, adaptation des compétences sociales liées à l'accueil et au service (p.11). Revendication d'un droit de retrait par certains restaurateurs ne souhaitant pas rouvrir rapidement (p.6). Point juridique présentant les procédures de soutien proposées aux hôteliers et restaurateurs aux trésoreries lourdement impactées par la crise sanitaire (mandat ad hoc, sauvegarde ou redressement judiciaire : principes, avantages et inconvénients de chaque procédure, p.12-13).
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