• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecouter la biodiversité
  • Détail
  • Bibliographie
Sueur Jérôme, Umbdenstock Tom. « Ecouter la biodiversité » in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020), p.14.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Ecouter la biodiversité

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°326 (06/2020)
    • Personne interviewée : Jérôme Sueur
    • Intervieweur : Tom Umbdenstock
    • Pages : p.14
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec un écoacousticien sur son champ de recherche : ses origines, ses méthodes ; un moyen de mesurer l'impact de l'homme sur la nature.

    • Descripteurs : acoustique / environnement / recherche scientifique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI022250Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'IA à l'écoute de la biodiversité

  • La mélodie de la terre

  • Silence ça tourne ! À couper le sifflet

  • Les bonnes vibrations des matériaux

  • Chut ! Ecoutons le son du vivant : la bioacoustique révolutionne l'étude des écosystèmes

  • Le passé renaît à l'oreille

  • Le B.A.-BA. du langage universel des bébés animaux

  • Le son 3D binaural

  • A l'écoute de l'Histoire, Mylène Pardoën, archéologue du paysage sonore

  • L'énergie : Ressources, technologies et environnement

  • Y a-t'il un autre monde possible?

  • Déchets et pollution : Impact sur l'environnement et la santé

  • @Lejeuneengagé nous emmène en voyage

  • "Les minéraux sont vivants"

  • Guerres et environnement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement