• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Nouveautés BD Mangas
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Du côté des nomades : le cas mongol
  • Détail
  • Bibliographie
Delaplace Grégory. « Du côté des nomades : le cas mongol » in L'Histoire (Paris. 1978), 473-474 (07/2020), p.21.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Du côté des nomades : le cas mongol

    Dans le périodique : L'Histoire (Paris. 1978), n°473-474 (07/2020)
  • Auteur : Grégory Delaplace
    • Pages : p.21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Etude historique sur les spécificités des rites funéraires des nomades de Mongolie rencontrés au 19e siècle par les ethnographes : diversité des rites funéraires, nature de ce mode de traitement des morts à mettre en relation avec la conception ontologique observée chez ce peuple nomade.

    • Descripteurs : 19e siècle / rite funéraire
    • Mots-clés : Mongolie (pays d'Asie)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI22649Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • A Guimet : la nation par l'art

  • XIXe siècle : le culte des morts

  • Augustin Mouchot, pionnier oublié de l'énergie solaire

  • Philippe Buchez, héraut des associations

  • Bienvenue au club !

  • Pont-Aven : L'Ecole buissonnière

  • Victor Hugo : dessins et lavis

  • Caillebotte

  • L'Art du XIXe siècle : 1780-1850

  • L'Art du XIXe siècle: 1850-1905

  • Littérature XIXème siècle

  • Ned Kelly : Australia's "Iron Man"

  • Paris dans le roman du XIXème siècle

  • Auguste Ott, doublement hétérodoxe

  • XIXème siècle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement