Résumé :
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Dossier consacré à la manière de redémarrer l'activité post-confinement (crise sanitaire Covid-19) en hôtellerie-restauration à l'été 2020. Exemples et témoignages sur les changements constatés en termes de relations humaines dans les établissements (solidarité, compréhension, motivation, équipes soudées et investies le plus souvent par des salariés changeant de regard sur leur entreprise : p.2-5). Point juridique sur les restrictions d'activités toujours en vigueur pour les cafés, hôtels et restaurants malgré la fin de l'état d'urgence sanitaire (mesures d'hygiène, distanciation sociale : p.12). Focus sur la situation des discothèques et boîtes de nuit (fermeture imposée) et la colère de leurs propriétaires, en détresse économique (p.6). Retours d'expérience de chefs cuisiniers étoilés réajustant leurs propositions gastronomiques dans ce contexte : prise de recul, food-truck, sushi à emporter ou "Ruches à manger" (paniers pique-nique à déguster dans un parc... p.9, p.20). Focus sur l'Angleterre : prise en charge par le gouvernement d'une partie du coût de la crise sanitaire supporté par le secteur de l'hôtellerie-restauration (p.5).
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