Eveillard Anne, Carbillet Pascale.
« Ces hôtels qui sortent des sentiers battus pour faire revenir les clients »
in L'Hôtellerie (Paris), 3717 (23/07/2020), p.2-10.
Titre :
|
Ces hôtels qui sortent des sentiers battus pour faire revenir les clients (2020)
|
Auteurs :
|
Anne Eveillard, Auteur ;
Pascale Carbillet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Hôtellerie (Paris) (3717, 23/07/2020)
|
Article :
|
p.2-10
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
hôtellerie-restauration
/
prophylaxie
/
relance économique
|
Résumé :
|
Dossier consacré à la santé économique des entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration dans le contexte d'une reprise d'activité timide à l'été 2020 avec des mesures sanitaires anti-Covid-19 encore strictes. Exemples de stratégies et initiatives originales de la part d'hôteliers pour reconquérir leur clientèle (p.2-3). Analyse des premières conséquences, pas toujours négatives, de la crise sur l'industrie du tourisme. Retour d'expérience du chef hôtelier Maximin Hellio (Deauville) ayant redéfini les modalités de son activité pendant le confinement (p.6). Point juridique sur la loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire du 10 juillet 2020 mettant fin à plusieurs dispositifs exceptionnels en matière de droit du travail instaurés pendant le confinement et le post-confinement : changements législatifs en termes de tenue des réunions à distance, arrêts de travail, exonération des heures supplémentaires... (p.10).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|