Lachaux Jean-Philippe.
« Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) »
in Cerveau & Psycho, 124 (09/2020), p.82-84.
Titre :
|
Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) (2020)
|
Auteurs :
|
Jean-Philippe Lachaux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cerveau & Psycho (124, 09/2020)
|
Article :
|
p.82-84
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
pédagogie cognitive
|
Mots-clés:
|
pratique de classe
|
Résumé :
|
Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|