Fields Douglas.
« La myéline, substance clé de l'apprentissage »
in Cerveau & Psycho, 124 (09/2020), p.24-32.
Titre : | La myéline, substance clé de l'apprentissage (2020) |
Auteurs : | Douglas Fields, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (124, 09/2020) |
Article : | p.24-32 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / neurone / neurophysiologie |
Résumé : | Le point sur la myéline et sur son influence sur lapprentissage : la théorie de Donald Hebb, l'excitation simultanée des neurones, le renforcement des synapses, l'apprentissage et la structure du cerveau, la substance blanche, l'oligodendrocytes et la transmission de linformation, la myélinisation, les potentiels daction, les astrocytes, lépaisseur de myéline, la régulation de la fréquence des ondes cérébrales, la qualité de la transmission neuronale, les perspectives médicales. Encadré : infographie sur le fonctionnement de la myéline. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Périodiques | CDI | 22687 | Disponible |