Lachaux Jean-Philippe.
« Masques en classe : comment tenir le coup ? »
in Cerveau & Psycho, 126 (11/2020), p.86-88.
Titre :
|
Masques en classe : comment tenir le coup ? (2020)
|
Auteurs :
|
Jean-Philippe Lachaux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cerveau & Psycho (126, 11/2020)
|
Article :
|
p.86-88
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
motivation
|
Mots-clés:
|
métacognition
|
Résumé :
|
Le point sur le mécanisme cognitif de la persévérance : le rôle du cortex "tenace" (cortex cingulaire antérieur) dans la motivation, les intensités aversives et positives d'une activité, le concept de réévaluation, l'attention et les techniques métacognitives.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|