• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 4 projets de science participative pour explorer l'Univers
  • Détail
  • Bibliographie
Roupioz Alexane. « 4 projets de science participative pour explorer l'Univers » in Science & vie junior. Dossier hors série, 144 (11/2020), p.90-93.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

4 projets de science participative pour explorer l'Univers

    Dans le périodique : Science & vie junior. Dossier hors série, n°144 (11/2020)
  • Auteur : Alexane Roupioz
    • Pages : p.90-93
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de quatre projets participatifs en ligne pour explorer l'Univers : le site du programme Vigie Ciel pour observer des météores et rechercher des météorites, le projet "Planet Four" pour explorer la surface de la planète Mars, le site Lesia de l'Observatoire de Paris pour renseigner des observations de comètes, le projet "Galaxy Zoo : Clump Scout" pour repérer des amas d'étoiles en formation.

    • Descripteurs : méthode de recherche
    • Mots-clés : étude astronomique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI22879Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • La généalogie des mythes

  • Als das Jahr noch 372 Tage hatte

  • Révolution dans la paléontologie

  • Découvrir, un art collectif

  • La progression des tiques en France a été cartographiée

  • Jean Masson, Jean-François Lallemand, Frédéric Schermesser : "Les viticulteurs sont coauteurs des études scientifiques"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement