Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau
- Auteur : Jean-Philippe Lachaux
-
- Langues : Français
Pages : p.60-67 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Le point sur les mécanismes et les bénéfices de la communication non verbale au travers de l'exemple de l'enseignement "présentiel" : expressivité, capacité de prédiction, sillon temporal supérieur et cognition sociale, répertoire de modèles de comportements, enseignement et comédie, système de décryptage social, inconvénient des stéréotypes, neurones miroirs et transfert de ressenti, la "théorie de l'esprit", lecture des attitudes de l'enseignant, connaissance de soi.
-
- Descripteurs : communication non-verbale / situation pédagogique
Dans le périodique :
Cerveau & Psycho, n°125 (10/2020)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Périodiques | CDI | 22862 | Disponible |