Chevalier Lucile.
« L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? »
in Pour L'ECO, 024 (10/2020), p.46-47.
Titre :
|
L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? (2020)
|
Auteurs :
|
Lucile Chevalier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour L'ECO (024, 10/2020)
|
Article :
|
p.46-47
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
gestion des ressources humaines
/
travail par équipe
|
Résumé :
|
Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique //Article de périodique
|