Schlag Myriam.
« Réviser sans s'épuiser »
in Cerveau & Psycho, 131 (04/2021), p.72-76.
Titre :
|
Réviser sans s'épuiser (2021)
|
Auteurs :
|
Myriam Schlag, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cerveau & Psycho (131, 04/2021)
|
Article :
|
p.72-76
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
apprentissage cognitif
/
travail des élèves
|
Résumé :
|
Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|