Humbert Florence.
« Biocoop : la forteresse assiégée »
in Que choisir ? (Paris), 604 (07/2021), p.30-32.
Titre :
|
Biocoop : la forteresse assiégée (2021)
|
Auteurs :
|
Florence Humbert, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Que choisir ? (Paris) (604, 07/2021)
|
Article :
|
p.30-32
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
mercatique
|
Mots-clés:
|
distribution (commerce)
/
produit biologique
|
Résumé :
|
Le point sur la nouvelle stratégie commerciale de la marque Biocoop : présentation de l'enseigne et des produits distribués ; poids financier de la marque et description de son mode de gouvernance ; la réponse de Biocoop à la concurrence de la grande distribution ; la position de l'entreprise sur la rémunération des producteurs ; questionnement sur les modifications des conditions de travail des salariés ; la transformation progressive du statut des magasins ; la vigilance nécessaire des clients.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|