Martinet Laurent.
« Bic en quête d'un nouveau déclic »
in Pour L'ECO, 032 (06/2021), p.42-44.
Titre :
|
Bic en quête d'un nouveau déclic (2021)
|
Auteurs :
|
Laurent Martinet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour L'ECO (032, 06/2021)
|
Article :
|
p.42-44
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
marque commerciale
/
stratégie d'entreprise
|
Mots-clés:
|
marché sectoriel
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique //Article de périodique
|