Le succès planétaire de Starbucks
- Auteur : Laurence Espagnolle-Larour
-
- Langues : Français
Pages : p.2-3 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré à l'entreprise américaine Starbucks : origines de l'enseigne de cafés à Seattle aux Etats-Unis en 1971, stratégies commerciales du groupe (ambiance, concept marketing du "3e lieu") et développement à l'international, diversification des services pour passer le cap post-Covid. Point sur le marché mondial du café, les principales chaînes de cafés, une franchise. Données chiffrées sur Starbucks : carte situant les pays comptant le plus de magasins franchisés ou gérés par le groupe ; évolution du nombre de points de vente Starbucks dans le monde, de 2003 à 2020 ; évolution du nombre de boutiques Starbucks, en Chine, entre 2005 et 2020 ; évolution du chiffre d'affaires de Starbucks, de 2009 à 2021. Encadré : définitions de bénéfice net, chiffre d'affaires (CA), redevance.
-
- Descripteurs : débit de boisson / entreprise multinationale / Etats-Unis
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Périodiques | CDI | 23900 | Disponible |