Titre :
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Petite enfance : impact du mode de garde sur les compétences psychosociales (2019)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La Santé en action (Saint-Denis) (449, 09/2019)
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Article :
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p.43-46
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Note générale :
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Bibliographie.
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Langues:
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Français
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Descripteurs :
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enfant : famille
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famille monoparentale
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Mots-clés:
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établissements et services sociaux pour enfants et adolescents
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compétence : psychologie
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Résumé :
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Dossier consacré aux impacts des modes de garde sur les enfants. Entretien avec Maria Melchior, directrice à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), à propos de l'influence des modes de garde sur les compétences psychosociales des enfants ; le besoin de mise en place de recherches scientifiques sur cette thématique en France ; le suivi de la cohorte Etude sur les déterminants pré- et post-natals précoces du développement psychomoteur et de la santé de l'enfant (Eden) ; les résultats de ces travaux de recherche dont les bénéfices d'un mode de garde collectif ; la poursuite des recherches sur le plan de la réduction des inégalités avec la cohorte Etude longitudinale française depuis l'enfance (Elfe) ; la réflexion à mener sur l'élargissement du mode de garde collectif. Les difficultés des familles en situation de précarité à trouver des modes de garde pour leurs enfants ; les facteurs de choix du mode de garde des enfants d'âge préscolaire ; les enjeux du choix du mode de garde pour les familles monoparentales ; le cas des familles immigrées et des mères immigrées seules. Encadré : la scolarisation précoce à deux ans.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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/ Article de périodique //Article de périodique
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