Borst Grégoire, Duparcq Séverine.
« "Les jeux vidéo sont des leviers d'apprentissage" »
in Cerveau & Psycho, 142 (04/2022), p.64-65.
Titre :
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"Les jeux vidéo sont des leviers d'apprentissage" (2022)
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Auteurs :
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Grégoire Borst, Auteur ;
Séverine Duparcq, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Cerveau & Psycho (142, 04/2022)
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Article :
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p.64-65
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Langues:
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Français
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Descripteurs :
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acquisition de connaissances
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jeu vidéo
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Résumé :
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Interview de Grégoire Brost, psychologue du développement et de l'éducation de l'enfant, sur l'intérêt des jeux vidéo dans l'apprentissage : gamification et accélération des apprentissages, principes des essais et des erreurs, intérêt dans la pratique pédagogique.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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Article de périodique
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