• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le Style par l'image

  • Détail
  • Bibliographie
Théron Michel. Le Style par l'image. CRDP de Montpellier, 1993, 181 p.

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Le Style par l'image

  • Auteur : Michel Théron
    • Editeur : CRDP de Montpellier 1993
    • ISBN/ISSN : 2-86626-823-7
    • Format : 181 p.
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Une illustration de l'ensemble des procédés et figures de style au moyen de photographies, ce qui permet de comprendre, par la visualisation, ce qu'est le style dans le texte, et aussi de mieux voir et interpréter les images elles-mêmes, qu'elles soient photographiques ou picturales.

    • Descripteurs : image / lecture de l'image / rhétorique / stylistique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
001THEDocumentairesCDI05205Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Images du corps

  • L'Histoire à la Une : La grande aventure de la Presse

  • La Perspective en jeu : Les dessous de l'image

  • La Communication par l'image

  • Petite fabrique de l'image

  • DALL-E, la poésie à l'état vierge

  • Piégés par les images

  • Quand les images fabriquent l'opinion

  • Emmanuel Taïeb, politologue : "les images choquantes sont une manière de dévoiler l'invisible"

  • Pixel Art, qu'est-ce que c'est ? Le pixel, et avant ?

  • Photographie d'actualité : devenir acteur de son regard

  • Images sans imagination

  • Rendre visible l'invisible

  • Philippe Descola : "Rendre visibles des choses invisibles"

  • La violence des images : résurgences de Méduse

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement