• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bonnes résolutions : comment s'y tenir
  • Détail
  • Bibliographie
Uhrig Stéfanie. « Bonnes résolutions : comment s'y tenir » in Cerveau & Psycho, 150 (01/2023), p.80-85.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Bonnes résolutions : comment s'y tenir

    Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°150 (01/2023)
  • Auteur : Stéfanie Uhrig
    • Pages : p.80-85
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les mécanismes comportementaux en jeu lors de prises de décisions destinées à adopter une meilleure hygiène de vie. L'importance des motivations préalables aux bonnes résolutions ; typologie des besoins nécessaires à la motivation ; le rôle de l'interaction avec autrui et du partage des actions, de divers biais pouvant freiner la motivation ; le paradoxe de dissonance cognitive, exemples.

    • Descripteurs : motivation / psychologie du comportement
    • Mots-clés : biais cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • Non, les incitations collectives ne poussent pas à la jouer "perso"

  • Les clés de l'automotivation

  • Comment savoir ce que l'on veut vraiment ?

  • Le jeu de la vie

  • Un match de boxe intérieur

  • Cultiver sa bosse des maths

  • Avoir la niaque

  • America's future President ?

  • Quand le coeur n'y est plus... que faire ?

  • Motivation au travail : pourquoi on la perd, comment on la retrouve

  • Kopf oder Bauch ?

  • Quand l'origine sociale pèse sur la motivation

  • Aux sources de la motivation

  • Travailler, à quoi bon ?

  • Pourquoi donne-t-on ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement