Casalegno Elsa, Caret Grégory.
« Hard discount : moins cher ? Pas sûr
»
in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023), p.54-56.
Titre :
|
Hard discount : moins cher ? Pas sûr
(2023)
|
Auteurs :
|
Elsa Casalegno ;
Grégory Caret
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Que choisir ? (Paris) (620, 01/2023)
|
Article :
|
p.54-56
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
commerce intégré
|
Mots-clés:
|
vente à prix réduit
|
Résumé :
|
Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|