Lachaux Jean-Philippe.
« Notes : quel bénéfice pour les élèves ? »
in Cerveau & Psycho, 151 (02/2023), p.86-88.
Titre :
|
Notes : quel bénéfice pour les élèves ? (2023)
|
Auteurs :
|
Jean-Philippe Lachaux
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cerveau & Psycho (151, 02/2023)
|
Article :
|
p.86-88
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
niveau de compétence
/
notation
|
Résumé :
|
Analyse des limites de l'évaluation sous forme de notes, considérées comme un mauvais indicateur d'acquisition des compétences. Avantages des notes comme élément de motivation et de récompense ; leurs limites liées à l'oubli de l'objectif initial (acquisition de savoirs), à l'activation du circuit de la récompense basé sur la comparaison aux autres, à l'objectif d'une note maximale difficile à atteindre ; l'intérêt de l'évaluation par compétences.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|