• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Ingénieur, ce n'est pas réservé aux garçons"
  • Détail
  • Bibliographie
Quattrone Bruno. « "Ingénieur, ce n'est pas réservé aux garçons" » in L'Eco (Paris. 2011), 662 (28/04/2023), p.2-3.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Ingénieur, ce n'est pas réservé aux garçons"

    Dans le périodique : L'Eco (Paris. 2011), n°662 (28/04/2023)
  • Auteur : Bruno Quattrone
    • Pages : p.2-3
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Reportage au Burundi sur l'association Fiadi promouvant l'orientation des filles vers les formations d'ingénieur. Présentation de l'association Fiadi (Femmes ingénieures actives pour le développement inclusif) fondée par Elsie Arakaza, en 2018 ; témoignages d'ingénieures burundaises sur leur situation professionnelle. Point sur le Burundi, l'ingénierie, le génie civil.

    • Descripteurs : Burundi / ingénieur / travail des femmes

Peut-être aimerez-vous

  • Burundi 1993, le miroir rwandais ?

  • 1972, Hutu et Tutsi : massacres au Burundi

  • Chez le Président

  • Léonard de Vinci et son temps

  • Pourquoi les ingénieurs veulent "déserter"

  • Ingénieur en cybersécurité (blue team)

  • Tu veux faire des études d'ingénieurs

  • 350 000 ingénieurs par an

  • Devenir ingénieur(e) : les filières les plus prometteuses

  • Nikola Tesla : on lui doit plus que la lumière

  • Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA

  • Devenir ingénieur(e) pour changer le monde

  • Architecte VS ingénieur ! Face-à-face créatif

  • Roboticien

  • C'est quoi être ingénieur-e ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement