Martin Pierre.
« DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? »
in Pour L'ECO, 053 (07/2023), p.60-61.
Titre :
|
DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? (2023)
|
Auteurs :
|
Pierre Martin
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour L'ECO (053, 07/2023)
|
Article :
|
p.60-61
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
automobile
|
Mots-clés:
|
Citroën
|
Résumé :
|
Retour sur le lancement de la DS, voiture automobile produite par Citröen et sur l'image de la voiture à la française : l'avant-gardisme de la DS à son lancement, en 1955 ; les caractéristiques de la DS ; son entrée dans l'histoire grâce au président de la République Charles de Gaulle ; son évolution entre 1955 et 1975 ; l'affichage d'un statut social ; son renouveau en 2009 et la création de la marque DS en 2014 ; l'élargissement de la gamme DS et l'incarnation de haut de gamme automobile français. Origine de l'expression "quel grippe-sou !".
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|