Hincapie-Jault Isabelle.
« Enseignement scientifique, oral et carte mentale
»
in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024), p.10-14.
Titre :
|
Enseignement scientifique, oral et carte mentale
(2024)
|
Auteurs :
|
Isabelle Hincapie-Jault
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (308, 03/2024)
|
Article :
|
p.10-14
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
enseignement scientifique
/
exercice oral
|
Mots-clés:
|
carte heuristique
|
Résumé :
|
Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentaliste et un enseignant de physique ; le programme d'enseignement scientifique en première et le développement de compétences info-documentaires orales et numériques ; l'utilisation de la carte mentale pour organiser et hiérarchiser les connaissances ; la mise en forme et la présentation orale ; le bilan de la séquence pédagogique. Encadrés : extraits du programme d'enseignement scientifique ; objectifs de la séquence pédagogique ; intitulés de sujets ; bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|