• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Neandertal était-il vraiment une espèce différente de "sapiens" ?
  • Détail
  • Bibliographie
Ignasse Joël. « Neandertal était-il vraiment une espèce différente de "sapiens" ? » in Sciences et avenir (1949), 929-930 (07/2024), p.38-39.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Neandertal était-il vraiment une espèce différente de "sapiens" ?

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°929-930 (07/2024)
  • Auteur : Joël Ignasse
    • Pages : p.38-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les différences et les ressemblances entre Homo neanderthalensis et Homo sapiens : les caractéristiques de Neandertal remises en cause grâce aux études archéologiques menées depuis vingt ans ; la publication d'une partie de son génome en 2010 ; une chronologie des échanges avec sapiens ; l'hypothèse d'une sous-espèce.

    • Descripteurs : homme de Neandertal / Homo sapiens

Peut-être aimerez-vous

  • Néandertal et Denisova intègrent l'album de famille

  • La longue marche d'Homo sapiens

  • Des sourcils et des hommes

  • Auriez-vous préféré être chasseur-cueilleur ?

  • Cro-Magnon nous ressemblait-il ?

  • L'homme préhistorique était-il cannibale ?

  • "Homo sapiens" prend un coup de vieux

  • Les origines d'Homo sapiens en Afrique

  • "Homo sapiens" prend un coup de vieux

  • "Une histoire de migrations et de métissages..."

  • Sapiens au quotidien : artiste, chasseur, chirurgien...

  • Une longue histoire

  • Un monde humanisé

  • Mon ami "Sapiens"

  • Pourquoi les humains ont-ils gagné ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement