Titre : | Cerveau & Psycho, 116. bulletin n°116 - 12/2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Montessori au banc d'essai](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103149&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Jérôme Prado, Auteur ;
Alexis Gascher, Auteur ;
Philippine Courtier
| Pour la science
|
Le point sur la pédagogie Montessori : les fondements contestés de l'école conventionnelle, l'engagement actif, les motivations et les récompenses, les principes de la pédagogie Montessori, l'apport des sciences cognitives, une étude originale m[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
![Freinet sous l'oeil des neurosciences](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103150&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Le point sur la pédagogie Freinet : l'élan vital des enfants, des projets concrets, l'impact sur la motivation, l'engagement actif, le tâtonnement expérimental, le circuit de la récompense, l'organisation sociale de la classe,"l'attitude Freinet[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
![Les pédagogies alternatives ont déjà transformé l'enseignement](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103151&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Edouard Gentaz, Personne interviewée ;
Guillaume Jacquemont, Intervieweur
| Pour la science
|
Interview d'Edouard Gentaz, psychologue du développement, sur les pédagogies alternatives : leur situation en marge du système traditionnel, la pédagogie Steiner, la méthode des intelligences multiples, l'influence de Jean Piaget, la "zone proxi[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
![Montessori, Freinet... Quels bénéfices pour le cerveau des enfants ?](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103152&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux pédagogies alternatives : pédagogie Montessori, pédagogie Freinet, pédagogie Steiner...
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
![Ecrans : comment on massacre les cerveaux de nos enfants](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103153&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact des écrans sur le développement de l'enfant : des effets fortement négatifs démontrés par une majorité d'études ; l'impact sur l'apprentissage du langage ; l'affaissement des échanges verbaux, l'effondrement des vocalisatio[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
![Ne cherchez pas votre vocation mais des buts utiles](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103154&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Réflexion sur le choix de son orientation professionnelle au regard des sciences cognitives : la question de la vocation, le biais du survivant, le biais d'a posteriori, la passion et le sentiment d'utilité, l'influence sur la motivation.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
![Peut-on se fier à sa première impression ?](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103155&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Le point sur la fiabilité et l'influence de nos premières impressions dans notre rapport à autrui : le jugement basé sur les caractéristiques physiques ; l'effet de halo ; l'importance des expériences passées, des stéréotypes, des mimiques émoti[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
![Les femmes parlent-elles plus que les hommes ?](https://saintjosephlannion.basecdi.fr/lycee/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=103156&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4a%2FLogo_cp_2016.jpg)
Article : texte imprimé
Synthèse des résultats d'études portant sur la comparaison des personnes des deux sexes en matière de bavardage.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques | CDI | 022127 | Disponible |