L'Hôtellerie (Paris), n°3767 - Bulletin N° 3767 (04/03/2022)
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L'Hôtellerie (Paris)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMenu gastronomique à 1 euro : à Marseille, Le République affiche son engagement solidaire
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.14
- Auteur : François Pont
Présentation de la stratégie d'engagement solidaire d'un restaurant gastronomique à Marseille : offre du repas à 1 euro symbolique du restaurant Le République, caractéristiques du projet, financement et fonctionnement.
Le chef Guillaume Galliot poursuit son rêve étoilé
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.16-17
- Auteur : Aurélie Dunouau
Présentation du chef cuisinier étoilé français Guillaume Galliot et de son restaurant Caprice à Hong Kong : formation et carrière du chef en France et à l'étranger, caractéristiques de sa cuisine, clientèle de ses différents restaurants, gestion[...]
Fanny Perrot (Cheval Blanc Courchevel) : "On doit se remettre en question quotidiennement"
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.18-19
- Auteur : Romy Carrere
Interview de Fanny Perrot, directrice de salle du restaurant 1947 au Cheval Blanc Courchevel : formation, expérience professionnelle, stratégie de gestion du service boisson, du service de la salle et de la clientèle.
Meinenger ouvre son quatrième hôtel en France
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.20
- Auteur : Tiphaine Beausseron
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe hôtelier allemand Meinenger avec l'ouverture d'un 4e hôtel en France : localisation à Marseille, concept d'hôtel (clientèle, agencement intérieur, décoration).
Depuis le 1er mars, l'affichage de l'origine de toutes les viandes est obligatoire
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.24
- Auteur : Pascale Carbillet
Point sur l'affichage obligatoire de l'origine des viandes servies dans les établissements de restauration : législation, produits et établissements concernés, modalités d'indication, amendes en l'absence d'information.
Les pourboires versés en 2022 et 2023 sont exonérés de charges sociales
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.25
- Auteur : Pascale Carbillet
Point sur l'exonération de charges sociales des pourboires dans l'hôtellerie-restauration : législation, sommes et salariés concernés par le dispositif, cotisations et contributions exonérées.
Snacking et cuisine du monde
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.28-35
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- Auteur : Laetitia Brémont
- Auteur : Violaine Brissart
- Auteur : Anastasia Chelini
Dossier consacré aux tendances dans le secteur du snacking, de la street food et de la cuisine du monde. L'enseigne Santosha implantée à La Rochelle en Charente-Maritime : historique de l'enseigne et concept de cantine asiatique, élaboration des[...]
Changer de PMS : une opération simplifiée grâce aux solutions Cloud
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.36-37
- Auteur : Thierry Longeau
Point sur les conseils et les solutions techniques Cloud pour changer de système de gestion des établissements (PMS) dans l'hôtellerie : avantages de l'architecture Cloud, coûts de la mise en place et des abonnements logiciels, mise à jour et sé[...]
SEM : le référencement payant
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.38-41
- Auteur : Vanessa Guerrier-Buisine
Présentation du Search Engine Marketing, ou marketing des moteurs de recherche : définition de ce référencement payant, contenu (annonces publicitaires de type Adwords, retargeting display ou reciblage publicitaire), optimisation du tunnel de ré[...]
Brandjacking : comment éviter le détournement de marque ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.42
- Auteur : Vanessa Guerrier-Buisine
Point sur la pratique du brandjacking dans le secteur de l'hôtellerie : définition de la pratique, usage par les agences de voyages en ligne (OTA), enjeux pour les hôteliers, stratégies pour contrer cette pratique de brandjacking.
# Attractivité : attirer les candidats comme on attire les clients : le recrutement chez Midi et Demi
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.44-45
- Auteur : Olivier Milinaire
Présentation d'une stratégie de recrutement du groupe spécialiste de la restauration collective Midi et Demi : enjeu de l'attractivité d'une entreprise, culture de l'attractivité et communication sur celle-ci sur les réseaux sociaux, sur le site[...]
Transmission d'entreprise : les améliorations fiscales de la loi de finances pour 2022
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.46
- Auteur : Marie-Pierre Weiss
Fiche pratique juridique sur la fiscalité lors de la transmission d'une entreprise : nouveautés de la loi de finances pour 2022, différents dispositifs d'exonération des plus-values professionnelles, enjeux lors de l'acquisition ou la reprise d'[...]
La Rochelle : les ventes des fonds snacking dans l'attente
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3767 (04/03/2022) p.47
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- Auteur : Jérôme Cesbron
- Auteur : Tiphaine Beausseron
Point sur le marché des cessions des fonds de commerce de la restauration rapide, sandwicherie et vente à emporter : évolution des cessions de fonds classés par chiffre d'affaires et par secteurs géographiques (France, grandes métropoles, balnéa[...]
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| archives | Périodiques | CDI | 24012 | Disponible |