L'Hôtellerie (Paris), n°3781 - Bulletin N°3781 (16/09/2022)
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L'Hôtellerie (Paris)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMathieu Viannay développe la marque Mère Brazier
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.18
- Nadine Lemoine
Présentation de la stratégie d'entreprise du chef cuisinier Mathieu Viannay pour sa marque de restauration (restaurant, épicerie, comptoir) Mère Brazier : ouverture du capital, nouvel associé, signature gastronomique, déploiement des points de vente.
Paz Levinson : "Un sommelier doit maîtriser tous les liquides"
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.20
Interview de Paz Levinson, cheffe sommelière executive du groupe de restauration Pic, sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe, sur les lignes directrices de l'offre boisson (offre, accords mets vins), sur son parcours p[...]
L'UCPA Sport Station Hostel, nouvelle offre d'hébergement hybride
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.22-23
- Roselyne Douillet
Présentation de l'UCPA Sport Station Hostel et du concept d'hébergement hybride (hôtel et complexe sportif) : offre de séjours sportifs, type d'hébergement, éco-construction, clientèle étrangère, agencement des différents espaces, offre de resta[...]
Face à l'augmentation de la cotisation mutuelle, que faire ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.24-25
- Pascale Carbillet
Fiche juridique à propos de la cotisation mutuelle des CHR : son augmentation en 2022, les conditions de changement de régime de mutuelle de frais de santé, le choix de l'assureur, l'évolution du contenu du contrat pour l'entreprise.
Viandes et poissons : comment les maintenir à la carte malgré l'augmentation des prix
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.29-35
- Marie Tabacchi
Dossier consacré à l'adaptation des cartes par les restaurateurs sur les offres de viandes, poissons et oeufs face à la hausse des prix : espèces et morceaux plus abordables, association d'espèces dans un même plat, hausse de la part végétale, p[...]
Pourquoi investir dans un logiciel de gestion des achats, des stocks, de la production ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.37-44
- Marie Tabacchi
Fiche technique sur le choix du logiciel de gestion des achats, des stocks et de la production : usages et fonctionnalités, conseils d'investissement (besoins impératifs, gestion, fonctions du logiciel, coûts, bénéfices, difficultés de fonctionn[...]
Les solutions numériques en renfort pour la gestion de l'hygiène
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.46
- Laurence Le Bouquin
Point sur les solutions d'équipement numérique pour aider à la gestion de l'hygiène en hôtellerie-restauration : enjeux et avantages pour la mise en places des règles d'hygiène et le respect de la réglementation, choix d'équipement et prix.
Les systèmes de chat boostent le taux de conversion
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.48
- Laetitia Bonnet Mundschau
Point sur l'usage d'un chat intégré au site internet d'un établissement hôtelier : avantages pour l'hôtelier et la clientèle, système d'interface conversationnelle automatisé ou pas, fonctionnalités.
Thibaut Ruggeri : "A la pleine lune, il me reste 14 jours et demi pour changer mes recettes"
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.50-52
Interview du chef cuisinier et restaurateur Thibaud Ruggeri sur sa carrière et sa stratégie de gestion de son restaurant de l'Abbaye de Fontevraud dans le Maine-et-Loire : caractéristiques et influences de sa cuisine, stratégies de changement de[...]
Fleur de Loire, le fleuve comme source d'inspiration
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.56-57
- Anne Eveillard
Présentation du projet de restauration de l'architecte d'intérieur Caroline Tissier pour le Relais et châteaux Fleur de Loire à Blois : matériaux, décoration et design des différents espaces.
Comment TikTok et Instagram facilitent la recherche de restaurants
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3781 (16/09/2022) p.58
- Vanessa Guerrier-Buisine
Fiche pratique de webmarketing sur l'usage des réseaux sociaux TikTok et Instagram par les clients à la recherche d'un restaurant : avantages et inconvénients des deux réseaux.
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