L'Hôtellerie (Paris), n°3788 - Bulletin N°3788 (23/12/2022)
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L'Hôtellerie (Paris)
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- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3788 (23/12/2022) p.2-4
Dossier consacré aux pourboires versés par carte bancaire dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Avis des restaurateurs sur le dispositif et la législation des pourboires versés par carte bancaire dans les CHR. Retour d'expérience sur l'a[...]
Comment concilier produits de fêtes et de saison ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3788 (23/12/2022) p.10
Dossier consacré aux stratégies de création de carte de restaurant en période de fête : saisonnalité des produits, association mets-vins, conseils de professionnels.
Un Novotel parisien bannit l'eau en bouteille plastique
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3788 (23/12/2022) p.11
- Roselyne Douillet
Point sur la stratégie d'engagement RSE d'un hôtel Novotel à Paris sur l'usage de l'eau de consommation (enjeux, mise en place de fontaines et de bars à eaux, stratégie de communication).
Quelles sont les aides au paiement des factures de gaz et d'électricité ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3788 (23/12/2022) p.12
- Pascale Carbillet
Point sur la législation et les aides du Ministère de l'Economie et des Finances pour accompagner les entreprises face à la hausse des coûts de l'énergie : bénéficiaires, conditions d'application du bouclier tarifaire, guichet d'aide, stratégies[...]
Service des boissons : encore trop d'erreurs
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3788 (23/12/2022) p.14
- Paul Brunet
Point sur les stratégies de gestion du service boissons en restauration : évaluation du taux d'erreur, type d'erreurs (moment, objet, service, geste, carte des vins erronée, erreur lors de la prise de commande).
Vendre son hôtel : réduire sa consommation d'énergie est devenu indispensable
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3788 (23/12/2022) p.18
Fiche pratique sur la stratégie d'entreprise pour la cession d'un hôtel : conseils pour la démarche de vente, d'information de la clientèle fidèle, de mobilisation du personnel, d'information sur les sources de consommation d'énergie, de chauffa[...]
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