L'Hôtellerie (Paris), n°3795 - Bulletin N°3795 (31/03/2023)
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L'Hôtellerie (Paris)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMarie-Lorna Vaconsin : pour réussir dans l'entrepreneuriat il faut que la flamme soit vive
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.5
- Romy Carrere
Entretien avec deux femmes entrepreneuses dans la restauration, Marie Lorna et Florence Maconsin : une question de passion, leurs conseils pour se lancer, leur formation en management.
Paul Pairet : "c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc"
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.6
- Nadine Lemoine
Présentation du chef cuisinier étoilé Paul Pairet du restaurant Ultraviolet à Shanghai : sa participation dans l'émission Top chef, l'ouverture du restaurant Nonos au sein de l'hôtel de Crillon à Paris, la gestion des brigades.
Des dîners préhistoriques signés Emmanuel Perrotin
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.8
- Violaine Brissart
Présentation d'un dîner dans les grottes préhistoriques, expérience culinaire originale préparée par le chef Emmanuel Perrodin : un repas organisé dans la réplique de la grotte Cosquer à Marseille en association avec les lycées hôteliers, la cui[...]
La franchise en six points clés
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.9
- Anne Eveillard
Fiche technique concernant la franchise en hôtellerie-restauration : avantages et inconvénients, faire le bon choix de franchise en fonction de ses propres valeurs, le coût, l'accompagnement, les conseils avant de se lancer, la durée de l'engage[...]
Avec le Kopster Colombes, le groupe Lavorel Hotels s'implante en région parisienne
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.9
- Roselyne Douillet
Présentation du concept d'hôtellerie quatre étoiles et résidence hôtelière avec le Kopster Colombes : un nouvel établissement de la chaîne hôtelière Jean-Claude Lavorel sur une surface de 12000 m2 avec une décoration originale et décontractée, u[...]
La vente à emporter : s'y mettre ou pas ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.12-13
- Laeticia Bonnet-Mundschau
Le point concernant la vente en ligne et le service de livraison de repas à domicile développés suite aux confinements : retour d'expériences et témoignages de certains restaurateurs concernant la vente à emporter, les solutions de gestion numér[...]
La pizza, une solution pour surmonter la crise ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.20-21
Le point sur les avantages de la vente de pizza pour les restaurateurs : l'importance d'une formation, historique des pizzas, les équipements, le type de chauffage et la législation des fours à pizza.
"J'ai dopé la notoriété de mon hôtel"
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3795 (31/03/2023) p.36
- Violaine Brissart
Les clés pour accroître la notoriété et la visibilité d'un établissement hôtelier et améliorer la relation avec la clientèle dans l'hôtellerie : l'exemple de l'hôtel Ibis Saint-Charles à Marseille et Albert premier à Toulouse, attirer une client[...]
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