L'Hôtellerie (Paris), n°3820 - bulletin N° 3820 (15/03/2024)
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L'Hôtellerie (Paris)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionFranchise et hôtellerie, les clés de la réussite
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.4
- Anne Eveillard
Le point sur les critères qui font le succès d'un hôtel franchisé : les avantages d'être en franchise entre soutien et indépendance, le rôle de l'hôtel pour personnaliser ses offres en fonction de son activité et de son environnement local.
Obligation de mentionner l'origine des viandes utilisées dans des produits transformés
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.6
- Pascale Carbillet
Le point concernant le décret du 4 mars 2024 qui renforce l'obligation d'information du consommateur sur l'origine des produits carnés servis dans la restauration commerciale et collective : les établissements concernés, les informations obligat[...]
Snacking, les raisons du succès
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.10
- Anne Eveillard
Le point concernant la place du snacking dans la restauration rapide : la tendance à la hausse dans un contexte d'inflation, les chiffres du snacking, la pizza suivie du hamburger et du kebab.
Elsass, la nouvelle ambassade d'Alsace à Paris, mise sur les vins
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.18-19
- Nadine Lemoine
Présentation du nouveau restaurant Elsass, à Paris, conçu dans un ancien garage rénové et dédié à la gastronomie et au vin d'Alsace : la carte des plats d'une cuisine semi-gastronomique influencée par l'Alsace moderne, le chef Stephane Capet anc[...]
Baudoin Arnould : "je suis un chauffeur de salle"
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.20
- Anne Eveillard
Confidences de Baudoin Arnoult, directeur du restaurant Le Taillevent : son parcours, la mise en scène des menus à travers des découpages et flambages devant le client, son conseil pour les petites attentions au client.
Loger son personnel saisonnier : les règles à respecter
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.24-25
- Pascale Carbillet
Le point concernant le logement des travailleurs saisonniers : les conditions stipulées dans le contrat de travail, les modalités de mise à disposition, les conditions d'usage de l'hébergement, un avantage en nature soumis à cotisation sociale. [...]
Chez Nicolas Conraux, le mariage réussi de l'éthique et l'attractivité
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.28-29
- Olivier Milinaire
Rencontre avec le chef étoilé de l'hôtel-restaurant La Butte, et explications de sa décision de réorganiser sa façon de travailler sous l'angle de trois valeurs essentielles pour une nouvelle attractivité du personnel et des clients : les riches[...]
Aux commandes du "plus grand restaurant du monde"
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.36-37
- Nadine Lemoine
Le point concernant l'entreprise Sodexo Live désignée pour la restauration des Jeux Olympiques de Paris 2024 : une offre variée conçue par les chefs à partir de produits de régions françaises, le restaurant de 3500 places au sein du village des [...]
Comment créer une bonne ambiance dans un établissement
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.46-47
- Anne Eveillard
Explications concernant la réflexion des hôteliers et restaurateurs pour la décoration et les animations pendant les Jeux Olympiques 2024 : un univers plus festif, des ventes d'accessoires, l'incitation à faire du sport avec des objets du quotid[...]
Qu'attendent les athlètes de la restauration pendant les jeux olympiques ?
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.48
- Nadine Lemoine
Le point concernant les priorités des athlètes en matière de restauration pendant les JO : leur souci d'une alimentation durable, leurs critères de qualité, leurs souhaits d'être informés, leurs actions possibles pour réduire l'impact environnem[...]
Accueillir au mieux la clientèle dans les hôtels
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.50
- Roselyne Douillet
Le point concernant la préparation et la gestion du personnel dans les hôtels pour l'accueil de la clientèle pendant les Jeux Olympiques 2024 : l'organisation des équipes et le recrutement, le besoin de formation, la préparation des animations.
L'IA à l'épreuve de nos tests
- Dans le périodique : L'Hôtellerie (Paris), n°3820 (15/03/2024) p.56-59
Présentation de quatre problèmes soumis à l'intelligence artificielle pour la gestion de restaurant et analyse des réponses apportées par l'IA Chat GPT 3.5 : cas n° 1 et la question sur "comment réagir face à une campagne de faux avis sur un res[...]
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| archives | Périodiques | CDI | 26608 | Disponible |