• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée St Jo Bossuet

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix livre historique jeunesse
    • SES en bulles : prix lycéen "social' BD"
    • Police scientifique
    • Prix lycéens Histoire Blois 2026
    • Read in English
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le plus puissant des rois anglais
  • Détail
  • Bibliographie
« Le plus puissant des rois anglais » in L'Histoire (Paris. 1978), 348 (12/2009), p.74-79.

Article de périodique
Mémofiches
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Le plus puissant des rois anglais

    Dans le périodique : L'Histoire (Paris. 1978), n°348 (12/2009)
    • Pages : p.74-79
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Chronologie.
    • Résumé :

      Présentation, en 2009, du monarque anglais Henri VIII : les circonstances de son accès au trône ; la réalité sur sa personnalité et son règne, marqués par la magnificence et la démesure ; l'interprétation des historiens sur les changements politiques engendrés par sa monarchie, personnelle et moderne ; la figure forte et complexe du souverain.

    • Descripteurs : Angleterre / roi
    • Mots-clés : Henri VIII : 1491-1547 / Renaissance : 15-16e siècle

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiquesCDI013043Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • La presse

  • Shakespeare : Comme il vous plaira

  • Dans les bars de Neptune

  • La Nouvelle poésie anglaise

  • La Grande-Bretagne contemporaine

  • Face B

  • A la Saint-Lundi tout est permis !

  • Québec, 1759 : autopsie d'une défaite

  • Churchill : vérités et légendes

  • Ministre du quart du monde !

  • Face B

  • Guillaume III, rival méconnu de Louis XIV

  • La Bombe de Peter Watkins (1965)

  • Hastings, 1066 : la plus longue bataille

  • Mary Kingsley : "Femme de race masculine"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mardi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Mercredi : 08h00 à 14h30
Jeudi : 08h00 à 12h00 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 08h00 à 16h30

Adresse

Lycée Saint Joseph Bossuet
4 rue de la Bienfaisance
22300 Lannion
Tél : 02 96 46 26 00

 

Contact

mail : cdilycee@saintjosephlannion.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement