Coulombe Maxime. 
Le monde sans fin des jeux vidéo. 
PUF, 2010, 151 p.
 (La nature humaine).
							
						
			
			
									
								
																	
				
				
					
											
							
																	
										| 
											Titre : 
										 | 
										
											Le monde sans fin des jeux vidéo
										 | 
									
																
																																		
																																		
																																	
																																																				
																																						
												| 
													Auteurs : 
												 | 
												
													
																				Maxime Coulombe, Auteur																							
												 | 
											
																																											
																											
											| 
												Type de document :  
											 | 
											
												
																											texte imprimé
																									
											 | 
										
																									
																																	
																
																											
											| 
												Editeur : 
											 | 
											
												PUF, 2010
											 | 
										
																									
																																	
																
																																	
																											
											| 
												Collection : 
											 | 
											
												La nature humaine
											 | 
										
																									
																																	
																											
											| 
												ISBN/ISSN : 
											 | 
											
												978-2-13-057118-6
											 | 
										
																									
																											
											| 
												Format : 
											 | 
											
												151 p.
											 | 
										
																									
																																	
																																	
																																	
																																	
																																	
																																	
																																	
																																	
																											
											| 
												Résumé : 
											 | 
											
												Pourquoi les jeux vidéo en ligne sont-ils aujourd'hui si populaires ? Pourquoi des dizaines de millions de jeunes et de moins jeunes se fascinent pour ces étranges univers virtuels ? Pourquoi certains deviennent même dépendants de ces lieux imaginaires ? En analysant le fonctionnement de ces jeux vidéo à partir du plus célèbre d'entre eux, World of Warcraft, Maxime Coulombe s'interroge sur la fascination qu'ils suscitent.
											 | 
										
																									
																																	
																											
											| 
												Nature du document :
											 | 
											
												documentaire
											 |