« L'attractivité du moyen âge »
in Espaces : tourisme et loisirs, 312 (05/2013), p.66-151.
Titre :
|
L'attractivité du moyen âge (2013)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Espaces : tourisme et loisirs (312, 05/2013)
|
Article :
|
p.66-151
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
festival
/
fête : sociologie
/
Moyen Age
/
société médiévale
/
tourisme
|
Résumé :
|
Analyse sociologique en 2013 de l'engouement populaire pour le Moyen âge et les fêtes médiévales : l'époque réinventée à travers la culture et le tourisme ; les raisons de ce succès ; les différences entre fêtes médiévales et festivals d'histoire vivante ; l'Oriflamme, entreprise productrice d'évènements et festivités du Moyen âge ; l'action de l'association des chevaliers du Comté de Boulogne ; les jeux de rôle ; les éditions Fragiles ; la reconstitution en 3D des monuments ; restructuration de la forteresse de Chinon ; le succès du chateau de Bonaguil ; les sites phares de la Moselle ; festival médiéval dans la vallée du Dropt en Aquitaine ; renaissance de la légende d'Athur au village de Corris au Pays de Galles.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
/ Article de périodique/Article de périodique
|