« Big data, traces numériques et observation du tourisme »
in Espaces : tourisme et loisirs, 316 (01/2014), p.64-126.
Titre :
|
Big data, traces numériques et observation du tourisme (2014)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Espaces : tourisme et loisirs (316, 01/2014)
|
Article :
|
p.64-126
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
gestion de données
/
tourisme
|
Résumé :
|
Dossier consacré aux enjeux liés aux traces numériques laissées par touristes : des éléments exploitables encore à l'état expérimental ; la valeur marchande de ces données ; la question de la vie privée ; la technique du tracking ; le programme Flux Vision en partenariat avec Orange ; l'exploitation des données de la téléphonie ; le projet de recherche Imagitour ; l'exploitation des données GDS (global distribution systems) avec l'outil Forwardkeys ; l'expérience d'Amsterdam.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|