« Approche expérientielle et tourisme »
in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (09/2014), p.18-43.
Titre :
|
Approche expérientielle et tourisme (2014)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Espaces : tourisme et loisirs (320, 09/2014)
|
Article :
|
p.18-43
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
comportement social
/
consommation : économie
/
mercatique
/
tourisme
|
Résumé :
|
Présentation et analyse de la notion d'expérience liée au marketing et les applications dans le secteur du tourisme : le concept de design d'expérience et l'importance de l'émotion dans l'expérience touristique ; le marketing expérientiel, nouvelle approche de la consommation ; les facteurs qui optimisent un tourisme expérientiel ; la valeur ajoutée subjective des produits et services ; comment le design de services ré-enchante l'acte de consommation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|